Max Mostovetski

Max Mostovetski, né en 2001 à Leipzig, a été initié très tôt à la musique par sa mère qui est elle-même professeur de piano. Il reçoit ses premiers cours de piano à l’âge de cinq ans à l’école de musique "Johann Sebastian Bach" de Leipzig. Là, il a été enseigné par Kateryna Blyum qui lui a ouvert le monde de la musique et l’a accompagné pendant 14 ans comme professeur de piano.

Max fait des apparitions publiques depuis l’âge de sept ans. Il a participé avec succès à divers concours, tels que le Concours national de Bach à Köthen (1er prix et prix spécial pour une œuvre de W.F Bach), le Concours musical Carl-Schroeder de Sondershausen (1er prix), le Concours fédéral des jeunes musiciens dans la catégorie musique de chambre (1er prix) ainsi que le concours de musique de chambre enviaM en collaboration avec la violoniste Diana Kostadinova (2e prix). Autres concours : Petit concours Schumann à Zwickau (3e prix) et le Kiwanis : pianistes de demain (1er prix).Dans le cadre de l’atelier de piano et de musique de chambre des Journées Chopin de l’École supérieure de musique de Leipzig, il a également reçu plusieurs Prix Chopin et un prix Mendelssohn de la fondation Felix Mendelssohn-Bartholdy.


Parmi ses plus grands succès figurent des premiers prix avec un nombre maximal de points au concours international de piano Grotrian-Steinweg à Braunschweig ainsi qu’au concours fédéral Jugend Musiziert à Paderborn et un deuxième prix au concours international de piano Carl Maria von Weber à Dresde.


En plus de ses succès dans les concours, Max a également joué à divers concerts en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Portugal, aux Pays-Bas et en Espagne. Il joue également pour la télévision d’Allemagne centrale (MDR) et au festival de musique "MDR-Musiksommer" avec des musiciens de l’orchestre symphonique MDR. Il a également joué des concertos pour piano de Bach, Mozart, Beethoven et Schumann avec des orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Heidelberg, le HfM de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Gotha-Eisenach, l’Orchestre symphonique de la jeunesse de Leipzig. Certains de ses lieux de représentation comprenaient entre autres le Gewandhaus de Leipzig, le château de Schwetzingen, l’opéra de Chemnitz, la salle Tchaïkovski à Hambourg, la cathédrale de Fribourg et le théâtre national de Braunschweig.


Après son passage du lycée Anton-Philipp-Reclam à la Thomasschule de Leipzig, il y approfondit sa formation musicale et fut membre du chœur. En 2019, Max a obtenu son baccalauréat et étudie depuis dans la classe de Prof. Grigory Gruzman à la "Hochschule für Musik Franz Liszt" de Weimar. Il a participé à divers cours magistraux et a reçu des impulsions importantes de personnalités musicales renommées telles qu’Arie Vardi, Jaqcues Rouvier, Michel Dalberto, Cyprien Katsaris, Natalia Trull, Kevin Kenner, Janina Fialkowska, Wolfgang Manz et Anna Malikova. Il étudie également en même temps à la maîtrise de musicologie à l’université de Leipzig.


Max a été activement soutenu par la fondation Jürgen Ponto, la fondation Musikleben et la bourse d’études Carl-Heinz Illies. La Société allemande de Chopin est un autre grand mécène du jeune musicien.

Site web de Max Mostovetski

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte überprüfen Sie die Details in der Datenschutzerklärung und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.