« Sérénades, danses, ouvertures »
15/06/2024 Waldshut: Ruslan et Timur Gasratov ont joué
Bach, Mozart, Schubert, Borodin, Grieg et Rossini



Johann Sebastian Bach (1685-1750) de la suite orchestrale n° 2 en si mineur, BWV 1067
Menuet
Bainerie
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Sérénade n° 13 en sol majeur, KV 525, "Une petite musique de nuit"
Allegro
Romance: Andante
Menuetto: Allegretto
Rondo: Allegro
Franz Schubert (1797-1828): Fantasie in fa mineur, D 940
Pause
Gioachino Rossini (1792-1868): Ouverture de l'opéra "La gazza ladra" (La pie voleuse)
Edvard Grieg (1843 - 1907): humeur matinale
Alexander Borodin (1833-1887): Danses de Polowet de l'opéra "Prince Igor"
La "Petite musique de nuit" de Mozart a été composée en 1787 sans occasion particulière. Bien que le terme soit généralement romantique, la musique est plutôt légère et vivante. Au début peu populaire, elle est aujourd'hui l'une des œuvres les plus connues de Mozart.
Le fantastique en fa mineur à quatre mains de Schubert a été composé en 1828 et est connu pour sa profondeur émotionnelle et sa complexité virtuose. Elle aurait été inspirée par l'amour non partagé de Schubert pour une femme mariée, ce qui donne à la pièce une dimension supplémentaire de passion.
L'opéra "Prince Igor" de Borodin a été créé au cours de ses recherches scientifiques, et l'ouverture "Polowetzer Tänze" a été achevée à la hâte quelques jours seulement avant la première. L'ouverture "Polowetzer Tänze" contient des mélodies vivantes et énergiques qui reflètent le mode de vie et la culture des anciens Polowetzer.
L'ouverture de l'opéra "La pie voleur" de Gioachino Rossini contient des motifs du personnage principal Rosina, les intrigues amoureuses et la tension dramatique de l'intrigue. Ces motifs entraînent l'auditeur dans un voyage musical passionnant, anticipant les événements et les rebondissements émotionnels à venir.