Vladimir Valdivia

Né en 1970 à Lima/Pérou, Vladimir Valdivia a commencé ses études musicales au Conservatorio Nacional de Musica de Lima à l'âge de 5 ans. Très tôt, il a donné des concerts au Pérou, en Équateur, au Chili, en Bolivie et au Brésil et a joué en tant que soliste avec plusieurs orchestres. En 1988, il a obtenu son diplôme à Lima et a obtenu la médaille d'or avec distinction.

En 1989, Vladimir Valdivia est arrivé pour la première fois en Allemagne. Ici, il a été placé dans la classe de maître du Prof. Ludwig Hoffmann à l'École supérieure de musique de Munich. En 1990, il a remporté une bourse du Service allemand d'échanges universitaires. En 1991, il est sorti vainqueur d'un concours d'enregistrements radiophoniques de la Bayerischer Rundfunk et de la Hessischer Rundfunk.

Vladimir Valdivia a suivi des cours de maître avec Vladimir Krainiev, Bruno Leonardo Gelber et Jerome Rose. Il a joué en tant que soliste avec le Jeune Philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de Munich, le Collegium Musicum de Bonn, l'Orchestre symphonique de Prague, l'Orchestre symphonique de Karlsbad, l'Orchestre de chambre géorgien et l'Orchestre symphonique à Kamakura et Kyoto (Japon).

Depuis 1990, Vladimir Valdivia a donné de nombreux concerts avec beaucoup de succès en Allemagne (Berliner Philharmonie, Stuttgarter Liederhalle, Münchner Herkulessaal), en Autriche, en Suisse, en Italie (festival de musique de Sorrento), en France, en République tchèque (Dvorak Hall à Prague), en Hongrie (Franz Liszt Museum à Budapest), en Espagne, en Suède (Festival de musique de Stockholm), au Japon, aux États-Unis, en Afrique du Sud (Université de Pretoria, Université de Johannesburg) et en Amérique du Sud.

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte überprüfen Sie die Details in der Datenschutzerklärung und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.